(866) 393-2412 Réserver ici

Service D’installation De Sèche-linge

Vos techniciens d’installation locaux

  • Toutes les installations sont assorties d’une garantie
  • Nous n’utilisons que des outils professionnels
  • Des spécialistes polis avec une grande expérience
  • Nos prix vous surprendront agréablement
promo image

Réservez dès aujourd’hui l’installation de votre sèche-linge !

Nous sommes toujours au téléphone pour répondre à toutes vos questions et résoudre vos problèmes d’appareils ménagers. Nous sommes prêts à commencer notre processus d’installation immédiatement après avoir pris rendez-vous.

book image

Services d’installation de sèche-linge avec garantie de résultat

La plupart d’entre nous ne se posent pas la question » quand dois-je remplacer mon sèche-linge ? » avant de ne plus pouvoir sécher leurs vêtements. Lorsque le sèche-linge commence à faire des siennes, il existe quelques moyens de le ramener à la vie si le problème n’est pas très grave. Mais il peut arriver que votre appareil soit irréparable et qu’il doive être remplacé.

Nous vous recommandons vivement de faire appel à un service d’installation de sèche-linge professionnel, car ce type d’appareil est beaucoup plus complexe qu’un micro-ondes ou un réfrigérateur (il ne peut pas être simplement branché, car son installation nécessite une préparation massive).

A quoi ressemble le processus d’installation d’un sèche-linge, et que faut-il garder à l’esprit avant et pendant l’opération ? Nos professionnels vous l’expliqueront rapidement.

Une fois que vous avez commencé à préparer l’installation, gardez à l’esprit que vous devez préparer les éléments suivants :

  1. Le conduit d’évacuation. Pour sécher les vêtements humides, les sèche-linge utilisent un énorme volume d’air chauffé. L’air doit aller quelque part. C’est la raison d’être du système d’évacuation. En général, les évents sortent par le toit et les murs du bâtiment. Si vous n’avez jamais eu de sèche-linge au sol, vous devez décider de l’endroit où l’évacuation sera installée. L’expert en installation vous aidera à le faire, en calculant la configuration optimale des conduits et des évents. Ensuite, nous perçons des trous pour l’évacuation et nous comblons les espaces vides une fois qu’elle est en place. Pour votre ventilation, nous utilisons un tube métallique plat en respectant les paramètres de longueur indiqués dans les lignes directrices.
  2. Une alimentation électrique. Le type d’appareil que vous possédez déterminera votre consommation d’électricité. Certains sèche-linge sont alimentés par un moteur électrique, tandis que d’autres fonctionnent au gaz. Si vous avez un sèche-linge électrique, vous aurez besoin d’une prise de 240 volts à proximité. Plusieurs disjoncteurs de 30 à 50 ampères doivent être utilisés pour réguler ce circuit – il s’agit d’une pratique de sécurité courante. Pour être sûr de vous, vérifiez les caractéristiques de votre sèche-linge et assurez-vous d’avoir la bonne prise à proximité avant de commencer l’installation. Si vous avez un sèche-linge à gaz, vous devrez le raccorder à une conduite de gaz. Comme il s’agit d’une procédure potentiellement dangereuse, il est essentiel de confier l’installation d’une conduite de gaz à des spécialistes. Nos techniciens possèdent tous une certification spéciale leur permettant de travailler avec des appareils à gaz de toute complexité.

Examinons de plus près le processus d’installation d’un sèche-linge à gaz pour nous assurer qu’il ne s’agit pas d’une opération de bricolage si vous n’avez pas l’expérience et la certification requises.

Processus d’installation d’un sèche-linge à gaz expliqué

Le gaz est l’élément inflammable le plus dangereux à l’intérieur de votre maison. L’électricité et l’alimentation en eau peuvent être délicates, mais le gaz est vraiment désastreux lorsqu’il s’agit de fuites dues à un mauvais raccord d’alimentation. Bien que vous ne deviez jamais essayer d’installer un sèche-linge à gaz sans l’aide d’un professionnel, nous pensons qu’il vous sera utile de connaître toutes les nuances du processus. Alors, comment cela fonctionne-t-il et que pouvez-vous faire pour vous préparer ?

  1. Installez votre environnement. Cette procédure est presque identique à celle du lave-linge. Assurez-vous que vous disposez d’un volume suffisant pour accueillir votre nouvel appareil. Mesurez l’espace réservé à votre sèche-linge et le sèche-linge lui-même pour vous assurer que les deux mesures correspondent. N’oubliez pas que le sèche-linge ne peut pas être placé directement contre un mur. Pour permettre une bonne ventilation, il faut prévoir un espace d’au moins 10 cm entre l’arrière de l’appareil et la surface du mur. Assurez-vous que le sol est solide et que vous ne placez pas votre appareil sur de la moquette ou du carrelage fragile qui pourrait être endommagé.
  2. Lisez les instructions. Les instructions ne sont pas toujours faciles à lire ou à comprendre, mais il est essentiel de les lire entièrement. Cela vous aidera à comprendre si l’endroit où vous avez choisi de placer l’appareil est approprié ; en outre, cela permettra à nos techniciens de gagner du temps et d’effectuer le travail plus rapidement – c’est tout bénéfice !
  3. Aspirer un conduit de séchage. À moins que le bâtiment ne soit entièrement neuf ou qu’il n’ait jamais eu de sèche-linge, il s’agit d’une étape incontournable. Si vous enlevez une vieille sécheuse, nettoyez le conduit d’évacuation de toute poussière ou saleté après l’avoir démontée. Un conduit d’évacuation obstrué n’est pas seulement gênant, il peut aussi présenter un risque d’incendie. Pour dégager le conduit à l’intérieur de la maison, vous pouvez utiliser une brosse pour conduit de séchage, un aspirateur ou les deux. Une fois l’intérieur du conduit nettoyé, passez à l’extérieur pour nettoyer l’autre extrémité du conduit. Nettoyez la saleté et la crasse accumulées dans la hotte extérieure. Il convient de préciser que cette étape n’est pas nécessaire pour vous – notre service d’enlèvement des sèche-linge peut s’en charger. Mais si vous voulez que le travail soit fait plus rapidement, ces actions sont nécessaires. Bien que l’installation d’un nouveau sèche-linge soit l’occasion idéale de nettoyer votre conduit d’évacuation, vous ne devez pas attendre aussi longtemps. Pour garantir une longévité, une sécurité et une propreté optimales, le conduit d’évacuation de la sécheuse doit être entretenu tous les deux ans.
  4. Mettez le sèche-linge en place. Maintenant que le conduit a été nettoyé, il est temps de mettre le sèche-linge presque entièrement en place. Poussez-le contre le mur où il sera installé, en laissant juste assez d’espace derrière lui pour ne pas bloquer la ventilation. Si nous parlons de l’installation d’un sèche-linge mural, cette étape n’est pas nécessaire.
  5. Raccordez le tuyau de ventilation à l’appareil. Le tuyau de ventilation doit s’adapter exactement à l’ouverture de ventilation du sèche-linge à l’arrière. Dans l’idéal, il s’agit d’un tuyau d’évacuation en métal. Le plastique ondulé ou le métal sont d’autres alternatives, mais les nervures ont tendance à accumuler la saleté et le pollen. Si vous utilisez un conduit en acier, celui-ci doit s’adapter parfaitement à l’ouverture de l’appareil, sans ruban adhésif ni clips, sauf indication contraire dans les spécifications. Si votre sèche-linge est livré avec un tuyau d’évacuation en plastique, ou si vous souhaitez en utiliser un pour d’autres raisons, placez un collier de serrage rond sur le côté du tube à l’endroit où il se fixe au sèche-linge. Cela permettra de le maintenir en place et d’éviter qu’il ne tombe. Votre sèche-linge peut même être équipé de crochets à cet effet.
  6. Raccordez le tuyau de ventilation à l’évacuation murale. Une fois qu’un côté du conduit ou du tuyau est relié à la sécheuse, l’autre extrémité doit être raccordée au mur. Si vous utilisez un tuyau en métal, il devrait s’emboîter dans le mur sans qu’il soit nécessaire d’utiliser des pinces ou du ruban adhésif. En revanche, si vous utilisez un tube plus souple, ajoutez un clip circulaire supplémentaire pour maintenir cette extrémité fermement en place.
  7. Branchez-le. Une prise de 240 V est nécessaire. Assurez-vous qu’elle se trouve dans la pièce. Sinon, vous devrez l’installer en plus, et c’est le travail d’un électricien.

Il est essentiel de faire appel à un professionnel certifié pour installer votre sèche-linge alimenté au gaz. Avant de raccorder les conduites de gaz à un nouveau sèche-linge, il convient de couper tout le gaz, donc assurez-vous de savoir où se trouve le robinet d’arrivée de gaz dans votre maison.

Les principaux bénéfices de notre entreprise

Si vous en êtes là, il est évident que l’installation d’un sèche-linge n’est pas l’affaire d’un amateur. Mais nous avons une très bonne nouvelle pour vous – notre service d’installation d’appareils électroménagers est prêt à prendre en charge le processus clé en main dès aujourd’hui !

Nous n’avons que du personnel certifié ; tous nos experts sont bien formés et expérimentés et connaissent tous les pièges du processus. Nous installons toutes les marques et tous les modèles de sécheuses résidentielles, y compris celles qui fonctionnent au gaz. – Toutes les licences et tous les certificats requis pour travailler avec des appareils à gaz sont disponibles et peuvent être facilement vérifiés. Vous pouvez donc avoir confiance en notre professionnalisme.

Les clients potentiels demandent souvent « combien coûte l’installation d’une laveuse et d’une sécheuse ? Eh bien, quel que soit le type d’appareil que vous souhaitez installer dans votre maison, le prix final dépend de plusieurs facteurs. Appelez-nous maintenant ou remplissez le formulaire sur le site web pour contacter immédiatement l’un de nos techniciens et discuter de tous les détails supplémentaires.

Choisir notre service est une garantie de satisfaction, de sécurité et de longévité de votre appareil !

Marques De Sèche-linge Que Nous Installons

Avantages De L’installation De Notre Machine À Sécher

Vous n’avez pas réussi à trouver des spécialistes de l’installation de sèche-linge dignes de confiance ? Vous pouvez oublier cela maintenant, car nous sommes prêts à vous fournir un service exceptionnel.
  • Installations le jour même

  • Nous assurons l’entretien de toutes les marques et de tous les modèles

  • Techniciens agréés et formés avec des années d’expérience

  • Garantie complète pour les travaux et les pièces

  • La plupart des travaux sont effectués en une seule fois

  • Prix abordables pour tous les portefeuilles