Termes & Conditions
DURÉE DU RÉGIME
La couverture de votre régime d’adhésion commence 10 jours après votre inscription au régime applicable (votre “date de couverture”) et reste en vigueur pour une période initiale d’un an.
RENOUVELLEMENT DE VOTRE RÉGIME
Un processus de renouvellement automatique a été mis en place pour vous faciliter la tâche. Votre régime d’adhésion sera renouvelé chaque année à l’anniversaire de votre date de couverture (votre “date anniversaire”), à moins que vous ne nous ayez avisés avant la date anniversaire que vous ne souhaitez pas renouveler votre régime d’adhésion ou que nous ne vous ayons avisés avant la date anniversaire que votre régime d’adhésion ne sera pas renouvelé.
ANNULATION DU PLAN D’ADHÉSION
Nous pouvons interrompre ou annuler votre plan d’adhésion à tout moment. Si nous le faisons et que votre plan d’adhésion a été payé en une seule fois, notre responsabilité se limitera au remboursement de votre plan d’adhésion au prorata. Nous effectuerons toutes les réparations ou remplacements de pièces couverts par votre plan d’adhésion pour lesquels vous nous avez informés avant la date d’interruption ou d’annulation du plan d’adhésion. Nous pouvons également annuler votre plan d’adhésion si vous ne respectez pas l’une de vos obligations (y compris les obligations de paiement).
Si vous avez choisi de payer votre plan d’adhésion par versements échelonnés et que vous l’annulez avant la date anniversaire, ou si nous annulons votre plan d’adhésion parce que vous n’avez pas respecté l’une de vos obligations (y compris les obligations de paiement), vous serez facturé pour les versements restants dus pour le plan d’adhésion.Vous pouvez nous contacter pour annuler votre plan d’adhésion en utilisant les informations indiquées dans la rubrique “Nous contacter”.
DÉMÉNAGEMENT
Si vous déménagez, deux options s’offrent à vous pour votre plan d’adhésion :
- Transférer votre plan d’adhésion : Si vous déménagez, votre plan d’adhésion est transférable à votre nouvelle résidence, à condition que vous déménagiez dans notre zone de service. Votre plan d’adhésion sera résilié à votre ancien domicile et vous serez facturé pour les mensualités restantes dues au titre du plan d’adhésion. Ces versements facturés seront ensuite crédités sur votre première facture au nouveau domicile. Un nouveau plan d’adhésion sera créé pour votre nouveau domicile et restera en vigueur pendant une période initiale d’un an. Veuillez contacter Appliance Repair Expert en utilisant les informations indiquées dans la rubrique ” Nous contacter ” 30 jours avant de quitter votre ancienne résidence afin d’assurer le transfert réussi du (des) plan(s) d’adhésion à votre nouvelle résidence.
- Annuler votre plan d’adhésion : Si vous choisissez de ne pas transférer votre plan d’adhésion à votre nouvelle résidence ou si votre nouvelle résidence n’est pas située dans notre zone de service, vous serez facturé pour les versements restants de votre plan d’adhésion.
PAIEMENT DU PLAN D’ADHÉSION
Le plan d’adhésion peut être payé en une seule fois ou par versements échelonnés. Si vous choisissez de payer par versements, vous acceptez de payer les frais aux intervalles décrits dans la lettre de bienvenue ou de renouvellement ci-jointe. Les taxes applicables (y compris la TVH) seront ajoutées à chaque versement au moment de la facturation. Les frais de votre plan d’adhésion peuvent être inclus dans votre facture de services publics, ou nous pouvons choisir de vous facturer séparément ou par l’intermédiaire de notre fournisseur de services.
Les montants sont facturés avant la période à laquelle ils s’appliquent et sont payables à la date d’échéance indiquée sur la facture. Des frais de retard s’appliqueront à tous les montants en souffrance sur votre facture, y compris les taxes applicables, au taux de 1,5 % par mois ou de 18 % par an (soit un taux effectif de 19,56 %).
NOTRE POLITIQUE DE REMBOURSEMENT
Annulation dans les 10 jours – Si vous annulez votre plan d’adhésion dans les 10 jours et qu’aucun service n’a été effectué dans ce délai, nous vous rembourserons tous les paiements effectués. Si vous avez utilisé le service dans les 10 jours, votre plan d’adhésion sera annulé et nous vous rembourserons tous les paiements effectués, mais le coût du service rendu vous sera facturé.
Équipement non admissible au service – Si l’un de nos techniciens autorisés juge que votre équipement n’est pas admissible à la couverture du plan d’adhésion et que vous n’avez pas effectué de service antérieur dans le cadre de votre plan d’adhésion, nous vous rembourserons tout paiement effectué, mais le coût du service rendu vous sera facturé.
MODIFICATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES
Nous pouvons modifier les conditions générales de votre plan d’adhésion, y compris le prix, en vous notifiant les changements au moins
trente (30) jours et au plus quatre-vingt-dix (90) jours avant la date anniversaire. Ces modifications prendront effet à la date anniversaire.
DIAGNOSTIC, RESPONSABILITÉ ET GARANTIE
Diagnostic
Nous diagnostiquerons et réparerons l’équipement conformément aux conditions énoncées dans le présent programme d’adhésion, à condition que l’appareil soit
- Situé dans les limites de la fondation permanente de votre résidence ;
- correctement installé et en bon état de fonctionnement à la date de couverture ;
- accessible en toute sécurité et facilement accessible pour le diagnostic et la réparation par le technicien agréé ;
- situé dans un environnement sûr et hygiénique pour notre technicien agréé.
Responsabilité
Appliance Repair Expert s’efforce de diagnostiquer et de réparer les problèmes lors de la première visite d’entretien, mais cela n’est pas toujours possible. Nous ne sommes pas responsables des pertes ou des dommages résultant d’un mauvais diagnostic ou d’un retard dans la réalisation du diagnostic ou de la réparation. Si nous ne corrigeons pas ou ne réparons pas un problème couvert par votre plan ou si une pièce de rechange ne fonctionne pas, notre seule responsabilité sera de corriger le problème et, si nécessaire, de fournir une pièce de rechange supplémentaire.
Nous ne sommes en aucun cas responsables des dommages indirects, consécutifs ou économiques, ni des pertes ou dommages causés à une personne ou à des biens, indirects, consécutifs ou accessoires résultant de l’utilisation ou de l’impossibilité d’utiliser l’équipement, dans la mesure où la loi le permet. Nous ne couvrons pas non plus les défauts qui font l’objet d’un rappel par le fabricant ou le distributeur, d’une garantie à domicile ou qui sont couverts par un programme de remboursement du fabricant, du distributeur ou du constructeur.
Les défauts préexistants ou les déficiences existant avant l’adhésion sont exclus de la couverture.
Pièces non disponibles ou appareil non réparable Nous nous efforçons de trouver une pièce de rechange ou un substitut approprié aussi rapidement que possible, mais la disponibilité limitée de certaines pièces peut entraîner des retards de temps à autre. Si une pièce n’est plus disponible ou si nous ne pouvons pas l’obtenir à un coût commercialement raisonnable, nous ne serons pas tenus de remplacer l’équipement. Si la pièce n’est plus disponible ou si l’équipement ne peut être réparé, l’un ou l’autre d’entre nous peut mettre fin à votre plan d’adhésion.
Garantie
Nous ne faisons aucune déclaration et ne donnons aucune garantie concernant les pièces et la main-d’œuvre, à l’exception de celles prévues par la loi, sous réserve des dispositions ci-dessous.
EXCLUSIONS
Exclusions générales : Votre plan d’adhésion ne couvre pas les équipements utilisés à des fins commerciales ou non résidentielles, ni les coûts, y compris le diagnostic et l’entretien, la réparation, le remplacement des pièces ou le réglage si l’équipement a été utilisé à des fins commerciales. En outre, les frais ne sont pas couverts si les réparations sont nécessaires pour les raisons suivantes des défauts de conception ou des défauts qui existaient avant l’entrée en vigueur de votre programme d’adhésion, des abus, des manipulations, des modifications ou des réparations effectuées par des personnes autres que nous, des dommages accidentels ou délibérés, des pertes, des vols, des conditions climatiques de gel, des affaissements, des réparations structurelles, des incendies, de la foudre, des explosions, des tremblements de terre, des inondations, des tempêtes, des actes de guerre ou d’autres risques assurables, le thermostat n’est pas réglé de manière appropriée, le fusible ou le disjoncteur domestique requis pour l’équipement est grillé, la taille ou l’utilisation de l’équipement est inappropriée, les travaux de redécoration ou de rénovation, les défauts ou déficiences préexistants ou qui ont déjà été réparés au cours des 30 jours précédant la date de couverture au titre de votre régime d’adhésion, le manque d’entretien raisonnable, le chauffage, la climatisation, les appareils, l’électricité, la plomberie ou les systèmes d’évacuation tombent en panne.
- Votre plan d’adhésion ne permet pas d’appliquer des codes de réduction pour les services de réparation et d’installation.
- Le rabais de 20 % de votre plan d’adhésion ne s’applique qu’aux services de réparation et ne s’applique pas aux services d’installation fournis par notre technicien.
Équipement difficilement accessible par un technicien autorisé
Les circonstances dans lesquelles l’appareil n’est pas facilement accessible à un technicien agréé comprennent, sans s’y limiter, les cas où vos appareils sont situés dans un vide sanitaire, un grenier ou une zone où un technicien agréé ne peut pas y accéder facilement ou en toute sécurité. Dans de tels cas, nous ne fournirons pas de service et nous considérerons que votre appareil n’est pas éligible au service. Si l’un de nos techniciens agréés estime que votre équipement n’est pas éligible au service dans le cadre du Plan d’adhésion, nous mettrons fin à votre Plan d’adhésion.
CONDITIONS GÉNÉRALES
Informations personnelles
Nous recueillons des informations personnelles vous concernant afin d’établir et de gérer notre relation commerciale et celle de notre prestataire de services agréé avec vous. Nous ne partagerons pas sciemment ces renseignements avec des tiers sans votre permission, sauf avec des fournisseurs de services, des parties qui nous fournissent des renseignements de crédit, des parties à qui nous transférons, cédons, grevons ou disposons autrement de la présente entente ou autrement conformément à notre politique de confidentialité qui est disponible à appliancerepairexpert.ca/fr/politique-de-confidentialite/ ou qui peut être obtenue auprès de notre agent de la protection de la vie privée.
À la lumière de ce qui précède, vous déclarez par la présente (i) consentez à la collecte, à l’utilisation, à la divulgation et à la conservation de vos renseignements personnels et à la réception de messages électroniques commerciaux et d’offres promotionnelles (comme des conseils pour vous aider à gérer votre maison ou votre lieu de travail de façon plus efficace et plus fiable, des offres spéciales d’économies offertes à nos clients et des nouvelles sur les produits et services qui pourraient vous intéresser) conformément aux modalités de notre politique de confidentialité ; vous pouvez vous désister à tout moment en communiquant avec notre responsable de la protection de la vie privée à l’aide des renseignements ci-dessous ; (ii) nous autorisez à utiliser et à divulguer vos renseignements personnels afin de : vérifier votre identité lorsque vous demandez des informations sur votre compte par téléphone ou par courrier électronique ; facturer, collecter des paiements, gérer votre compte et/ou vous fournir des services dans le cadre du présent accord ; examiner les informations relatives au paiement de vos factures ; fournir à nos techniciens autorisés et à d’autres sociétés qui fournissent des services dans le cadre du présent accord ; se conformer à l’application de la loi et/ou à une exigence légale ; traiter vos comptes en souffrance qui ont été transmis à une agence de recouvrement ; et entreprendre une vérification des références de crédit et nous acceptons que les résultats de cette vérification, toute autre information personnelle fournie par vous ou à votre sujet soit traitée par nous conformément aux lois applicables et à la politique de protection de la vie privée. Nous pouvons enregistrer nos conversations téléphoniques avec vous et divulguer les enregistrements pour atteindre les objectifs énoncés dans la présente section.
Vous pouvez contacter notre responsable de la protection de la vie privée pour discuter de toute question ou préoccupation relative à la politique de protection de la vie privée, à la manière dont vos informations sont traitées, ou pour demander que vos informations personnelles soient révisées ou supprimées de notre liste promotionnelle en envoyant un courriel à l’adresse suivante : info@appliancerepairexpert.ca.
Sécurité des techniciens
Aucun service ou réparation dans le cadre du plan d’adhésion ne sera fourni si notre technicien autorisé refuse d’entrer dans une résidence en raison de la présence d’animaux, d’insectes, de conditions insalubres ou de conditions dangereuses, ou s’il est incapable de fournir un service en raison d’un équipement qui n’est pas facilement accessible. En cas de conditions insalubres ou dangereuses, telles que déterminées par nous agissant raisonnablement, nous pouvons, à notre seule discrétion, mettre fin à votre plan d’adhésion.
Droit applicable
Les présentes conditions générales d’adhésion sont régies et interprétées conformément aux lois de l’Ontario et aux lois fédérales du Canada qui s’y appliquent.
Intégralité de l’accord
Les présentes conditions générales d’adhésion, y compris les conditions supplémentaires, la ou les lettres de bienvenue et de renouvellement et le ou les formulaires d’adhésion dûment remplis, constituent l’intégralité de l’accord entre vous et nous et remplacent tous les accords, ententes ou discussions antérieurs, qu’ils soient oraux ou écrits, et il n’existe aucune garantie, déclaration ou autre accord, à l’exception de ceux qui sont spécifiquement énoncés dans les présentes conditions générales d’adhésion.
Conflit
En cas de conflit ou d’incohérence entre les informations contenues dans le formulaire d’adhésion et le présent guide du programme d’adhésion, le présent guide du programme d’adhésion est prioritaire dans la mesure du conflit ou de l’incohérence.
Cession
Nous pouvons céder tout ou partie de nos droits et obligations au titre du présent guide du programme d’adhésion ou mettre en gage le guide du programme d’adhésion et le contrat ou les produits qui en découlent en garantie d’une obligation quelconque sans votre autorisation. Si vous souhaitez céder le présent contrat à quelqu’un d’autre, vous devrez obtenir notre accord écrit pour le faire.
Notification
Nous pouvons vous adresser des notifications en mains propres, par courrier (y compris recommandé), par téléphone ou par courrier électronique. Si les adresses électroniques que vous nous avez fournies changent, vous devrez nous communiquer votre nouvelle adresse électronique.
Force majeure
Nous ne sommes pas responsables de l’inexécution de nos obligations ou de toute perte subie par vous dans le cadre du présent guide du plan d’adhésion si nous en sommes empêchés par des événements ou des circonstances échappant à notre contrôle.